Quelques astuces pour couper la sensation de faim
Poster avril 15, 2010
Pour pouvoir mincir, il existe des dizaines de méthodes et de régimes qui peuvent être suivis. Mais dans tous les cas, cela reste très onéreux à suivre, du fait qu'on doit acheter des gélules coupe faim ou encore des sachets protéinés pour que le régime soit efficace.
Cependant, il existe des moyens moins ruineux et bien plus naturels que ces kits minceurs pour trouver la satiété. Certains aliments, très riches en fibres ou en protéines, sont d'excellents coupe-faim naturels. Pour supprimer la sensation de faim, il y a des habitudes alimentaires qui doivent être suivies. Pour cela, il faut prendre comme habitude de consommer des aliments naturels réputés pour être des coupe-faims.
On peut vous citer des centaines d'aliments riches en fibres et en protéines, mais trois exemples seulement suffiraient à vous satisfaire. Tout d'abord, vous devez savoir que la pomme est l'un des aliments les plus riches en fibres, notamment en pectines, qui ont la particularité de stabiliser le taux de sucre dans le sang. Il faut savoir que l'insuline, quand elle est mieux régulée, cesse de nous faire craquer sur tout ce qui passe à la portée de nos yeux ou de nos mains. En plus, les fibres de la pomme ont aussi le don de piéger les graisses dans l'estomac, et donc d'éviter leur assimilation. De ce fait, il est conseillé de la manger avec la peau après l'avoir lavée, car la pelure de la pomme est très riche en fibres.
La pomme de terre est aussi un allié dans la quête du poids idéal. Il y a deux bénéfices en consommant de la pomme de terre, puisqu'elle appartient à deux catégories d'aliment. Elle est un féculent, et à ce titre, elle est riche en sucres lents rassasiants, mais elle est aussi un légume, du fait qu'elle a un taux en fibres appréciable. En plus, un repas qui contient des pommes de terre peut assurer un sentiment de satiété durant quatre heures. Cependant, il faut les cuisiner soit à la vapeur, soit au four pour garder un index glycémique bas et une valeur calorique acceptable, mais il faut aussi bannir la pomme de terre frite car elle apporte beaucoup de cholestérol.
Dans le même registre, il faut savoir aussi que le blanc d'oeuf est un aliment très riche en protéine, c'est ce qui le rend très rassasiant. En plus, la consommation d'un repas à base de blanc d'oeuf régulerait aussi l'absorption des sucres au niveau de l'intestin, retardant ainsi la sensation de faim. Mais il faut faire attention, car il ne faut jamais l'accompagner du jaune qui est très riche en lipides.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire